Nos conseils

Connaissance du marché, conformité et obligations légales, gestion opérationnelle et administrative, exploitation des ratios, révolution digitale : devenir restaurateur et ouvrir son restaurant n’a jamais été aussi en vogue… et aussi complexe. Mal aiguillés, sept restaurants sur dix ne passent pas la barre des trois ans. Pour pérenniser et développer son affaire dans un secteur en pleine évolution et de plus en plus concurrentiel, tout dirigeant doit aujourd’hui développer une expertise à 360° tout en maîtrisant les bases du métier.

Tout savoir sur les différentes formes de restauration

Les différentes formes de restauration

Le domaine de la restauration se subdivise en différents secteurs d’activité afin de répondre besoins des différents consommateurs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir les différentes formes de restauration.

Ouvrir son restaurant : les étapes à suivre

Ouvrir son restaurant : les étapes à suivre

Vous envisagez d’ouvrir un restaurant ? De l’introspection à la réalisation des formalités juridiques, en passant par les démarches administratives, découvrez les étapes à suivre pour réussir votre projet.

la réglementation dans la restauration

Tout savoir sur la réglementation dans la restauration

L’exploitation d’un restaurant implique le respect d’une réglementation stricte. Avant d’ouvrir votre établissement, découvrez les règles à respecter dans la restauration.

Retour haut de page