Schmilblick

Une aide à la création d’un concept-store à Berlin

Schmilblick 1
Pettenkorferstrasse 6, 10247 Berlin, Allemagne

En Février 2020, Maya Sriqui et ses associés font appel à Foodies Consulting pour la création de leur concept-store aux accents de café français situé à Berlin

NOTRE MISSION

Déjà à la tête d’une marque de bougies florissante distribuée à l’international, Maya Sriqui sollicite Foodies dès Février 2020 pour l’aider à prolonger son concept au coeur de Berlin, en mélangeant ses deux passions: la gastronomie et le design.

Expertise : Marketing
Lieu : Berlin
Date : Février 2020
Prestations : Création de concept

NOTRE APPROCHE

Discussion et réflexion marketing avec les fondateurs

Après une rapide présentation des fondateurs, de leurs volontés et de leurs besoins, Foodies Consulting se penche avec eux sur les fondamentaux universels sur lesquels repose un concept de restauration: étude de marché, univers et plateforme de marque, storytelling, valeurs, lieu, équipe, promesse, charte graphique et éditoriale…Nous réfléchissons ensemble à toutes ces questions et affinons le concept au fur et à mesure.

Définition de l’ADN et des attributs du concept

Au fil de nos réflexions, les principaux axes du concept se dessinent et le choix des fondateurs se portent sur la création d’un lieu de destination atypique en plein coeur du quartier Friedrichshain, mêlant à la fois l’esprit d’un café et celui d’un concept store porté sur la mode et la décoration d’intérieur. Il aura notamment fallu penser deux espaces distincts mais cohérents: un coffee shop tendance aux accents français, et un concept store design lié à l’univers de marque à succès crée par Maya Sriqui, Garden State Candles. Et également travailler sur sur le logo, la charte, le nom, l’offre, le modèle de service, le ton de la marque, l’univers du lieu, et bien plus encore: rien n’est laissé au hasard.

TÉMOIGNAGES

 » J’avais entendu parler de Foodies Consulting comme étant le seul cabinet français capable de prendre en main des projets complexes à l’international: sa vision marketing, sa maitrise parfaite de l’anglais pour former les équipes sur place et sa connaissance des tendances de marchés même à l’étranger sont bluffants: nous sommes plus que jamais sereins pour le lancement »

Maya Sriqui
Co-fondatrice de Schmilblick
Retour haut de page