Mardi

Le conseil culinaire, la création de carte et l’organisation en service pour un concept contemporain de crêperie

Mardi Crêperie Urbaine
Mardi – 3 adresses, Paris

Dès la rentrée 2015, Foodies Consulting accompagne Maxim Simon et Guillaume Morand dans la création de l’offre et l’organisation du service de leur enseigne chaînée Mardi.

NOTRE MISSION

Cherchant à développer une offre qualitative basée sur un sourcing pointu en circuit court, bio et issu de l’agriculture raisonnée, l’enseigne Mardi Crêperie Urbaine fait appel aux services de Foodies Consulting dès Septembre 2015 afin de l’aider notamment dans sa création de carte, sa sélection de fournisseurs et son organisation en service.

Expertise : Conseil culinaire, gestion opérationnelle
Lieu : Paris
Date : Septembre 2015
Prestations : Conseil culinaire, création de carte et sourcing produits, organisation en service

NOTRE APPROCHE

Entretien préalable avec les fondateurs

Foodies Consulting commence par un échange avec les fondateurs afin de cerner en détail leur profil, leurs goûts, leur concept, leur positionnement prix, leur cœur de cible, et d’autres paramètres nécessaires à l’élaboration de leur carte.

Conseil culinaire, création de carte

En fonction de ces données, Foodies Consulting suggère des options et élabore la carte en compagnie de Maxim et Simon : garnitures des crêpes, pâtes, suggestions de recette, boissons, accompagnements et desserts. Un tri s’effectue progressivement en fonction de leurs préférences, des prix des matières premières, de la complexité des recettes et des séances de dégustation organisées. Le tout formalisé dans des fiches techniques remises aux fondateurs.

Sourcing produits

Lorsque les recettes sont arrêtées, Foodies Consulting procède alors à une étude comparative afin de proposer aux fondateurs de Mardi Crêperie Urbaine le meilleur rapport qualité-prix : négociation et mise en concurrence des différents fournisseurs pour chaque produit, conditions de paiement, délais et conditions de livraison …

Organisation en service et actions correctives

Il s’avère crucial de maitriser parfaitement son flux au moment du service. Des mises en situation de pré-ouverture, suivis de débriefings et mise en place d’actions correctives permettent à l’établissement de mieux appréhender ce fait, notamment aux heures d’affluence. Cela se traduit directement par une augmentation du volume de clients en restaurant et donc par une augmentation du chiffre d’affaire et de la rentabilité.

Retour haut de page