Maison Pinsa

Une session de formation pour les fondateurs d’un concept de pinsa à Paris

Maison Pinsa 1
Ouverture prochaine, Paris

En Décembre 2019, Foodies Consulting partage son expertise avec Jean-Christophe Pujos et son associé, dans le cadre de la création de leur concept dédié à la traditionnelle pizza romaine

NOTRE MISSION

Pour préparer le lancement de leur concept dans les meilleures conditions et ce dans un secteur ultra-concurrentiel, Foodies Consulting assure la formation de Jean-Christophe Pujos et son associé au sein d’un incubateur spécialisé.

Expertise : Formation
Lieu : Paris
Date : Décembre 2019
Prestations : Formation en milieu professionnel, analyse microéconomique et macroéconomique

NOTRE APPROCHE

Formation à l’étude de marché : analyse macroéconomique et microéconomique

Pour les aider à façonner leur projet, Foodies Consulting commence par enseigner à Jean-Christophe Pujos et son associé les rudiments de la création d’entreprise (tout en mettant l’accent sur les spécificités liées au secteur de la restauration pour aller au plus concret). Par le biais d’une formation à l’analyse macroéconomique (tendances actuelles, état du marché…) et microéconomique (clientèle cible, concurrence directe et indirecte…) de son environnement, cette session permet aux fondateurs de bien préparer son projet et d’éviter à tout prix les erreurs de débutant qui peuvent s’avérer fatales chez sept restaurateurs sur dix dans les trois premières années d’activité.

TÉMOIGNAGES

« Nous avons rencontré Sacha lors de notre incubation à la Frégate, et notamment lors de deux workshops qu’il animait. De par son expérience et sa pédagogie, Sacha nous a permis d’avancer dans notre projet d’ouverture de restaurant, en challengeant notre concept, le business model et notre stratégie marketing ! De précieux conseils ! merci 🙂 »

Jean-Christophe Pujos
Co-fondateur de Maison Pinsa
Retour haut de page