Le Loft

Le développement d’une stratégie marketing digitale pour un restaurant de Marrakech

Le Loft
Le Loft 18 Rue de la Liberté, Marrakech 40000, Maroc

En Juillet 2019, Foodies Consulting est mandaté par le restaurant Le Loft, à Marrakech, pour définir et développer la stratégie marketing digitale de l’établissement, devenu depuis un groupe de restauration.

NOTRE MISSION

Afin de promouvoir massivement le Loft pour l’année 2020, Foodies Consulting a contribué à asseoir et développer sa présence sur tous les canaux d’acquisitions pour le compte de l’enseigne, notamment à travers la refonte et le référencement de leur site internet, la gestion de leur social media et leur inbound marketing et leur ciblage.

NOTRE APPROCHE

Etat des lieux des connaissances digitales, besoins et objectifs stratégiques

Foodies Consulting cherche d’abord à mieux cerner le profil du gérant, son environnement de travail, ses méthodes de fonctionnement et ses problématiques, mais aussi à évaluer ses connaissances techniques liées à l’utilisation des outils digitaux, ses objectifs de conversion et autres afin d’évaluer ses besoins et définir la stratégie permettant le meilleur retour sur investissement.

Définition de la stratégie digitale

Foodies Consulting va ensuite faire appel à son réseau de prestataires tous ultra-spécialisés afin de construire une stratégie digitale pertinente en terme de ciblage, d’univers de marque, de référencement naturel et sponsorisé, de présence sur les réseaux sociaux, de conversion et d’expérience « phygitale ». Tout cela en formant le gérant à 360°, et en lui adressant des recommandations qui lui permettent d’être pleinement autonome une fois la mission terminée.

TÉMOIGNAGES

« Aujourd’hui, le digital est partout et concerne tous les secteurs y compris celui de la restauration. Mon établissement n’échappe pas à cette règle et se devait de prendre le train en marche. Foodies Consulting m’a été d’une aide cruciale dans un domaine que je connaissais assez peu jusqu’alors, et qui a largement contribué à la hausse de fréquentation de mon restaurant. Merci Foodies, comptez sur moi pour faire passer le mot ! »

Medhi Gragueb
Propriétaire du Loft à Marrakech
Retour haut de page