Le Flâneur

La transformation du concept d’un restaurant bistronomique parisien

Le Flâneur 1
Café Le Flâneur, 50 Boulevard du Temple, 75011 Paris

En Juillet 2020, le management du café Le Flâneur fait appel à Foodies Consulting pour transformer son concept de bistronomie et l’adapter aux nouveaux enjeux liés à l’ exploitation post-Coronavirus

NOTRE MISSION

Dans un contexte de crise terrible causée par les conséquence du coronavirus, les gérants du café Le Flâneur, Ozgür et Janet Cavas, sollicitent l’aide de Foodies Consulting en Juillet 2020 pour repenser leur concept et l’adapter aux nouveaux défis posés par le coronavirus: développement de la livraison et du click’n’collect, mise en place de protocoles sanitaires, réorganisation de l’espace…

Expertise : Audit
Lieu : Paris
Date : Juillet 2020
Prestations : Audit cuisine, audit service, création de concept

NOTRE APPROCHE

Entretien préalable avec les gérants

Après discussion avec les fondateurs afin de mieux cerner leurs problématiques, leurs besoins et leurs attentes dans un contexte marqué par la présence du virus, Foodies audite le restaurant de A à Z. Organisation de la cuisine et du service, architecture et design, stratégie marketing, présence digitale, politique de prix, gestion du personnel…Tout est analysé et rien ne doit ne doit être laissé au hasard, pour proposer ensuite aux associés un plan d’action cohérent et efficace.

Plan d’action et recommandations pour la redéfinition du concept

Une fois l’audit terminé, Foodies Consulting élabore un plan d’action avec un lot de recommandations pour redémarrer solidement dès la rentrée. Celles-ci devront permettre à l’établissement de tourner rapidement toutes les nouvelles problématiques posées par le virus en nouveaux leviers marketing (pour rassurer la clientèle) et financiers (pour redynamiser le chiffre d’affaire): développement de la livraison et du click’n’collect, réagencement de l’espace, élaboration de dispositifs sanitaires, réorientation de la stratégie marketing, communication adaptée…Les résultats devront faire leurs preuves dès la fin du mois de Septembre, avec une augmentation minimum attendue de 15 à 20 % du chiffre d’affaire. Foodies réevaluera prochainement la tenue des objectifs aux côtés des gérants.

TÉMOIGNAGES

« Nous avions besoin de conseils et d’assistance de la part d’un expert du secteur afin de nous adapter à cette période de Covid-19 si difficile pour les restaurateurs, et nous n’avons pas été déçus…Sacha est le seul à proposer une approche aussi pragmatique: c’est un grand professionnel, redoutable d’efficacité et plein de bonnes idées ! Nous abordons la rentrée sereinement face aux défis qui nous attendent…Un grand merci à Foodies ! »

Ozgür Cavas, co-gérant du café Le Flâneur
Retour haut de page