L’audit complet d’un bar/discothèque parisien dans le cadre de sa réouverture post-covid

La Cave Saint-Germain salle
La Cave Saint-Germain – 17 Rue des Canettes, 75006 Paris

En Octobre 2021, Grégoire Chataigner et son associé missionnent Foodies Consulting pour réaliser un audit complet de leur établissement dans le cadre de sa réouverture post-covid, et optimiser son potentiel

NOTRE MISSION

Dans le cadre de leur réouverture, Grégoire Chataigner et son associé font appel à Foodies Consulting afin d’auditer d’abord leur établissement avant d’optimiser leur concept, pour faire face aux nouveaux challenges imposés par le monde de l’après-Covid tout en cherchant à se différentier de la concurrence rude présente dans la zone.

Expertise : Audit
Lieu : Paris
Date : Octobre 2021
Prestations : Communication, marketing et stratégie digitale, analyse financière et administrative, création de concept de A à Z, conseil culinaire

NOTRE APPROCHE

Etat des lieux aux côtés des fondateurs

Après un audit complet de l’établissement allant de l’étude de la carte à la stratégie marketing en passant par une étude de marché, Foodies dresse un bilan détaillé de chaque aspect qui va servir de base de réflexion pour l’optimisation de l’établissement. Tout est passé au crible, analysé, calculé : rien n’est laissé au hasard car le succès (ou l’échec) d’un restaurant est toujours une accumulation de petits détails.

Elaboration d’un plan d’action

De cette analyse, il ressort plusieurs axes principaux à travailler pour une réouverture réussie. D’abord, réorganiser les équipes suite à la longue période de fermeture dûe au Covid. Ensuite optimiser l’offre et sa politique de prix, en développant une offre solide (avec une carte de restauration froide bien pensée) tout en affinant l’offre liquide (sollicitation d’un mixologiste professionnel, optimisation du sourcing fournisseurs…). Puis, réorganiser l’agencement du lieu avec la création de zones séparées visant des objectifs différents (coin privatisable, salle dédiée à l’organisation d’évènements festifs…). Egalement, affiner son concept jusque dans les moindres détails, de la refonte du logo au design des uniformes du personnel en passant par des idées innovantes et différentiantes destinées à pousser l’expérience client au maximum. Et enfin, adapter l’établissement aux nouveaux codes imposés par la révolution digitale : développement d’une stratégie solide sur les réseaux sociaux avec promotion ciblée et localisée, stratégie d’influence, refonte du site web et référencement naturel, stratégie d’emailings et SMS, gestion de l’e-réputation, outils de gestion 2.0…De belles perspectives pour un établissement qui n’a qu’une hâte : réouvrir en grande pompe !

Retour haut de page