L’ultime

L’aide au respect des normes d’hygiène pour une start-up spécialisée dans la vente de pâtisserie haut de gamme à Paris

L'ultime
L’ultime – Le Meilleur Gâteau du Monde

En début d’année 2019, Foodies Consulting conseille Jennifer Cohen-Solal, fondatrice de « l’Ultime – Le Meilleur Gâteau du Monde » en collaboration avec quatre grands chefs pâtissiers : Yann Couvreur, Arnaud Lahrer, Gilles Marchal et Eddie Benghanem, en matière de respect des normes d’hygiène dans le cadre de la commercialisation de son produit.

NOTRE MISSION

Dans le cadre de la commercialisation du « meilleur gâteau du monde », Foodies Consulting intervient dès la genèse du projet aux côtés de la fondatrice pour améliorer sa logistique de distribution au regard des règles HACCP, du respect de la chaine du froid et des normes en vigueur.

Expertise : Hygiène, gestion opérationnelle
Lieu : Paris
Date : Janvier 2019
Prestations : Aide au respect des normes d’hygiène, respect des règles HACCP

NOTRE APPROCHE

Analyse du concept et adéquation avec les normes d’hygiène

Après discussion avec la fondatrice afin de mieux cerner son concept, son fonctionnement et ses problématiques, Foodies Consulting a d’abord procédé à une analyse complète de la logistique imaginée par Jennifer Cohen-Solal, et identifié les Critical Control Points présentant un risque potentiel de contamination.

Recommandations et mise en place de partenariats stratégiques

Une fois ces risques identifiés, Foodies Consulting a proposé des solutions concrètes et a contribué, grâce à son réseau, à la mise en place de partenariats solides pour mener à bien le projet de l’Ultime dans le respect de la chaine du froid, et ce à toutes les étapes : production, stockage, livraison.

TÉMOIGNAGES

« Foodies Consulting a su m’aiguiller et m’aider à prendre les bonnes décisions pour le lancement de L’Ultime. Son expertise en restauration a été un véritable atout pour la mise en place de la chaîne logistique. »

Jennifer Cohen-Solal
Fondatrice de l’Ultime
Retour haut de page