Edward’s

La mise en place de standards et procédures pour le compte d’une chaine de sandwicheries à Genève

Edward's
16 Rue du Mont-Blanc, 1201 Genève

En Octobre 2019, Foodies Consulting accompagne Jean-Pierre Bussaume et Edouard Ragueneau dans la création et la mise en place de standards et procédures opérationnelles pour le compte de leur enseigne Edward’s

NOTRE MISSION

Souhaitant pouvoir déléguer efficacement la gestion de leurs opérations sur l’ensemble de leurs points de vente dans un soucis de maintien de standards stricts de qualité et service, les fondateurs d’Edward’s font appel à Foodies Consulting dès Octobre 2019 pour formaliser leurs documents de référence et optimiser leurs process

NOTRE APPROCHE

Entretien préalable avec les dirigeants

Foodies Consulting commence par un échange avec les fondateurs afin de cerner en détail son concept, son organigramme, son fonctionnement interne, sa structure et d’autres paramètres nécessaires à l’élaboration de standards et procédures écrites devant être scrupuleusement appliqués par la suite.

Elaboration/Mise en place de standards et procédures de cuisine et service

En fonction de ces données, Foodies Consulting crée les documents de références décrivant de manière détaillée chaque mode opératoire relatif au fonctionnement de l’enseigne en terme de préparation culinaire, d’organisation interne, de timing des tâches, de standards de service et de distribution des tâches à effectuer. Ces documents, identiques et consultables par tout un chacun au sein des multiples points de vente de l’enseigne, permettront d’uniformiser le niveau de qualité et de rigueur exigé par les fondateurs; des outils de contrôle indispensables pour tout développement de chaine.

TÉMOIGNAGES

« J’ai entendu parler des services de Sacha Abergel par des restaurateurs parisiens à succès. L’expertise de terrain de Foodies Consulting fût un réel soutien dans la structure des opérations d’Edward’s, une chaine en pleine croissance qui compte aujourd’hui cinq points de vente et plusieurs en préparation en Suisse romande. Nous referions appel à lui sans hésiter, un grand merci »

Jean-Pierre Bussaume
Co-fondateur d’Edward’s
Retour haut de page