Benti

Un audit technique et une étude de faisabilité pour un concept de street food tunisienne

Benti 1
Benti – 31 Rue Léon Frot, 75011 Paris

En Février 2020, Abir Kraiem missionne Foodies Consulting pour étudier la faisabilité technique de son projet de restauration rapide au sein d’un local parisien déterminé

NOTRE MISSION

Afin de valider l’adéquation de son concept avec le local choisi, la fondatrice de Benti sollicite la visite de Foodies Consulting afin d’éviter toute mauvaise décision en terme de travaux à prévoir, mais également en terme de choix d’emplacement.

Expertise : Audit technique, étude de marché
Lieu : Paris
Date : Février 2020
Prestations : Audit technique, Organisation en service, analyse microéconomique

NOTRE APPROCHE

Analyse microéconomique et étude de faisabilité

En rendez-vous sur les lieux avec la fondatrice, Foodies analyse d’abord l’environnement microéconomique pour déterminer si le choix de l’emplacement semble être le bon : concurrence directe et indirecte, clientèle cible et adéquation avec la clientèle locale, étude quantitative et qualitative dans la zone de chalandise, analyse de la zone (passage, attractivité, accessibilité, caractéristiques).

Après validation, une étude de faisabilité technique est conduite pour déterminer si le concept peut non seulement se déployer sans nuisances par rapport à l’offre, mais également si l’organisation de l’espace permettra une gestion du flux assez fluide pour atteindre les objectifs chiffrés par la fondatrice.

Résultats et recommandations

Aux vues des données recueillies, un rapport d’audit détaillant nos observations et recommandations est alors transmis à la fondatrice, lui permettant de se positionner ou non avant de faire une offre.

TÉMOIGNAGES

« Sacha, c’est tout simplement l’expert en food. Il a su nous conseiller sur notre business model et a su croire en notre projet. Il est réaliste et nous aide à prendre le recul nécessaire. Il ne nous vend pas du rêve, il nous remet les pieds sur terre et nous donne toutes les cartes pour y arriver. Merci pour tes précieux conseils ! »

Abir Kraiem
Fondatrice de Benti
Retour haut de page